Règles d’entraînement isométrique de Joe Weider – partie 1

Комплекс изометрических упражнений. Статические (изометрические) упражнения. | Фитнес для похудения

Quand cette méthode a-t-elle été mentionnée pour la première fois? En fait, la première personne à baser tout son entraînement sur la contraction musculaire isométrique était Max Sick. Max était autrichien, il est né à la fin du 19ème siècle. Il a été contraint d’effectuer des tensions musculaires isométriques en secret de la part de ses parents. Ils pensaient que toute activité physique pouvait lui nuire en raison de problèmes de santé. Après plusieurs années d’une telle formation, Max s’est révélé et a commencé sa carrière sportive en tant qu’artiste et homme fort, pendant plusieurs dizaines d’années il a voyagé à travers le monde et a donné des spectacles d’une force sans précédent.

1. Musculation et entraînement de rue

Tout d’abord, il convient de mentionner que l’entraînement isométrique en musculation joue un rôle légèrement différent de celui de l’entraînement de rue. En musculation, le type d’entraînement isométrique le plus courant est la tension complète des groupes musculaires pendant environ 3 à 6 secondes, cette activité est répétée trois fois. Un bon exemple où cela fonctionne est l’apprentissage de la pose – l’un des éléments évalués dans les compétitions de musculation a également un effet positif sur l’esthétique des muscles.

D’autre part, l’entraînement isométrique utilisé dans le streettraining est un entraînement beaucoup plus poussé, grâce auquel nous pouvons très efficacement développer la force, l’endurance et l’endurance musculaire, ce qui est le plus important dans notre sport. N’oubliez pas que l’entraînement de rue est avant tout une discipline de force, nous tirerons donc d’autres avantages des contractions isométriques mentionnées ci-dessus, la direction des exercices sera également différente.

2. Isométrie

Le mot isométrie est défini comme suit, le terme iso- signifie constant, inchangé, et le terme -métrie fait référence à la longueur. Il s’ensuit que l’isométrie maintient/maintient une longueur constante. En référence à la physiologie musculaire, l’isométrie est la contraction d’un muscle sans modifier sa longueur. Nous pouvons conclure qu’avec l’entraînement isométrique, nous contractons certains groupes musculaires sans modifier leur longueur. Nous gardons donc la tension dans une position constante. Il y a une règle de base – et c’est de maintenir une contraction musculaire maximale.

3. Exemple d’entraînement

1. Nous effectuons une traction en maintenant une tension musculaire constante pendant 10 secondes dans trois positions :
– menton au-dessus de la barre 10 s ;
– sommet de la tête sous la barre 10 s ;
– accrocher les mains droites 10 s ;
– répéter l’action autant que possible, sans quitter le bâton ;
– nous effectuons trois séries, en nous reposant 1,5 minutes entre chaque série.

2. On fait une traction :
– on reste le plus longtemps possible en position de départ ;
– allez jusqu’au surplomb et maintenez-le bien tendu jusqu’à l’effondrement des muscles.

3. Effectuez une pompe classique et arrêtez-vous au bout de 5 secondes dans deux positions :
– position de départ 5 secondes ;
– position de la pompe 5 s ;
– on continue pendant 1 minute ;
– nous effectuons trois séries, en nous reposant 1,5 minutes entre chaque série.

4. On fait une pompe classique et on s’arrête en position basse le plus longtemps possible, jusqu’à ce que le muscle s’affaisse.

Comme vous pouvez le voir, une méthode d’entraînement donnée peut être appliquée dans n’importe quel avion. Communément pousser/tirer. Cela fonctionne aussi pour les squats.

Изометрические упражнения Засса