Se muscler et brûler les graisses

Точный план тренировок, который я использовал для наращивания мышечной массы и сжигания жира

De nombreux débutants se demandent s’il est possible de brûler les graisses et de développer de la masse musculaire en même temps. Il est probable que vous construisez du muscle et brûlez des graisses en même temps, mais vous ne pouvez pas faire les deux au même rythme. Bien sûr, cette option convient à tout le monde. Qui ne voudrait pas avoir des muscles magnifiquement construits et en même temps une silhouette écrémée et modelée ?

1. Brûler les graisses et développer la masse musculaire – est-ce possible ?

Théoriquement, c’est difficile à mettre en œuvre, on peut même dire que c’est impossible. Cependant, cela vaut la peine d’envisager un régime alimentaire. Alors qu’un déficit calorique est nécessaire pour la perte de graisse, un équilibre calorique positif n’est pas nécessaire pour développer la masse musculaire. En d’autres termes, l’énergie stockée dans le tissu adipeux est disponible pour le corps comme carburant dans le processus de construction de la masse musculaire.

Cependant, le corps humain ne peut pas transformer la graisse en muscle ou vice versa – le muscle en graisse. Cependant, dans certains cas, le corps utilise plus efficacement l’énergie stockée pour stimuler et soutenir le processus de construction musculaire.

Восемь советов о применении протеина для сжигания жира и наращивания мышц | Tribunsky.RU | Яндекс Дзен

2. Débutants en surpoids

Les débutants en surpoids au tout début de leur aventure avec les sports de force sont très sensibles à tous les stimuli liés à un changement de régime ou d’entraînement. Le potentiel d’un tel organisme est si grand que même avec un entraînement mal ou mal programmé, le processus de construction de la masse musculaire tout en brûlant les tissus adipeux aura souvent lieu.

Sur la base de nombreuses études menées dans ce sens, on peut conclure que plus une personne a de graisse et moins de muscles, plus sa capacité à renforcer son corps sera grande. Cela signifie simplement que la biologie travaille à leur avantage. Pour les débutants qui ne sont pas excessivement obèses, ce processus est également possible.

Un bon exemple est une étude publiée dans le Journal of Applied Physiology qui a suivi les changements dans la composition corporelle chez 30 nouveaux venus à l’entraînement en force. Ils ont été divisés en 3 groupes. Le premier groupe a passé trois jours par semaine à faire de l’entraînement cardio (25-40 minutes à 65-85% de la fréquence cardiaque maximale), le deuxième groupe s’est entraîné avec des poids (ils ont utilisé la progression des vagues sur 8 semaines, 10-15 voire 4-8 répétitions) au cours des 2 dernières semaines). À son tour, le dernier groupe a combiné ces deux formes d’activité.

Les résultats suivants ont été enregistrés :

– les coureurs ont perdu plus de 2 kg de graisse avec peu de perte musculaire ;

– le groupe 2 a pris 3 kg de muscle avec une perte de 1,5 kg de graisse ;

– tandis que le troisième groupe a obtenu les meilleurs résultats – en moyenne, ils ont gagné 4 kg de muscle et perdu 3 kg de graisse.

Comme vous pouvez le constater, les résultats les plus spectaculaires sont enregistrés au début de notre aventure avec les sports de force.

3. La mémoire musculaire

Quiconque a déjà été en forme sait qu’il est beaucoup plus facile de la retrouver que de la joindre pour la première fois. Pendant quelques semaines s’installe alors le phénomène de recomposition – renforcement musculaire tout en brûlant les graisses. Une fois vos muscles entraînés, il est beaucoup plus facile de les reconstruire lorsque vous reprenez l’entraînement.

C’est un phénomène appelé mémoire musculaire. Bien sûr, le tissu musculaire ne se souvient de rien. Il s’agit du nombre de noyaux cellulaires dans les muscles que la personne qui fait de l’exercice a développé. Leur nombre ne diminue pas lorsque nous arrêtons l’entraînement, au lieu de cela, des noyaux de cellules supplémentaires se forment qui forment une sorte de mémoire musculaire.

Упражнения с гантелями для сжигания жира и наращивания мышечной массы • inTrends