Application de la gonadotrophine chorionique dans le sport

Pendant le cours des stéroïdes anabolisants (AS), chaque athlète doit être conscient des effets indésirables possibles du corps et des problèmes qui en résultent. Les plus courants d’entre eux sont :

  • gynécomastie (croissance des glandes mammaires chez les hommes)
  • acné sur le visage
  • accumulation excessive de liquide sous la peau
  • diminution de la libido et autres.

Ces conséquences peuvent être causées par diverses raisons – les caractéristiques individuelles du corps, un schéma analphabète de prise de l’UA, qui entraîne un déséquilibre dans le cours des médicaments, ainsi que des changements soudains des niveaux hormonaux.

Chorionic Gonadotropin Group 101817

Dans l’arsenal de chaque bodybuilder professionnel, il devrait y avoir un certain ensemble de médicaments. Ceux-ci inclus:

  • complexes de minéraux et de vitamines
  • anabolisants
  • adaptogènes
  • médicaments hormonaux et autres.

La gonadotrophine chorionique (HCG) appartient à un groupe d’hormones protéiques présentes dans le placenta (utérus) des femmes enceintes. La gonadotrophine est synthétisée dans le corps d’une femme au cours du premier trimestre de la grossesse et constitue la base de la formation ultérieure d’œstrogènes et de progestatifs dans le corps jaune. HCG pénètre dans la circulation sanguine vers les reins et est ensuite excrété du corps dans l’urine, qui est ensuite utilisée pour produire l’hormone en tant que médicament. L’introduction de gonadotrophine dans le corps d’une femme favorise l’ovulation et augmente ses chances de tomber enceinte.

La gonadotrophine a attiré l’attention des bodybuilders pour une autre raison. Le fait est que cette hormone a en fait les mêmes propriétés que l’hormone lutéinisante, qui se produit dans la glande pituitaire. Chez les jeunes hommes, l’hormone lutéinisante provoque la formation de cellules germinales dans les testicules, stimule les cellules interstitielles (cellules de Leydig) et favorise la production de stéroïdes sexuels – testostérone et dihydrotestostérone.

À ce jour, de nombreux chercheurs des États-Unis ont convenu que la gonadotrophine chorionique devrait être prise sous forme d’injection pour un effet maximal. Le prendre par voie orale, par exemple, comme complément alimentaire, ne conduit pas aux résultats escomptés.

Comment prendre de la gonadotrophine en musculation

La préparation hCG pour injection (pour injection intraveineuse ou intramusculaire) est disponible gratuitement dans toutes les pharmacies. Une solution du médicament est préparée avec un liquide (généralement du chlorure de sodium) qui est attaché au médicament. La gonadotrophine pénètre presque instantanément dans la circulation sanguine et commence son action. De plus, il est unique dans sa capacité à agir sur l’organisme « en deux vagues » – le premier pic du niveau hormonal se produit 2 heures après l’ingestion, lorsque la concentration de testostérone plasmatique dans le sang est maximale ; la seconde – 46-48 heures après l’injection.
Si nous parlons de la quantité dont vous avez besoin pour injecter de la gonadotrophine dans la musculation, sa posologie dépend directement à la fois du schéma AS et de son intensité.

intro mr muscle

Si le cycle AS dure moins de 5 à 6 semaines et qu’un stéroïde est pris à petites doses, l’hCG n’est pas nécessaire.
En cas d’utilisation prolongée d’AS ou d’utilisation de doses excessives (deux stéroïdes ou plus sont utilisés), deux injections par semaine doivent être administrées à une dose de 250 à 500 int. unités. Il est possible d’augmenter les dosages de l’hormone (jusqu’à 2000 UI dans le cas, par exemple, d’une thérapie post-cycle). Les injections doivent être faites tous les deux jours pendant trois semaines. Bien sûr, il faut se rappeler que l’approche de la prise d’hCG est individuelle pour tout le monde, elle dépend des caractéristiques du corps et des médicaments du cours AS.
Si nous parlons de cours de stéroïdes plus longs (à partir de trois mois ou plus), il est recommandé d’inclure le médicament de manière continue. Dans ce cas, il est conseillé de faire une pause d’une à deux semaines au bout de quatre à cinq semaines afin de procéder ensuite à une deuxième cure.