Exercices de presse et fonctionnalités d’entraînement

De tout temps, un ventre plat sans excès de graisse, avec des muscles en relief était considéré comme une image esthétique idéale. Depuis le milieu du 20e siècle, les femmes ont facilement pris l’initiative d’un corps mince et tonique avec un ventre plat, et maintenant, à notre époque, les exercices d’abdos sont devenus aussi populaires pour les hommes que pour les femmes.

Les muscles abdominaux ne sont pas seulement une beauté esthétique, mais aussi un indicateur de santé, car les muscles abdominaux vous permettent de maintenir une belle posture et une colonne vertébrale en bonne santé. Tout mouvement complexe commence par une contraction des muscles abdominaux du tronc. Ce n’est qu’une fois qu’ils sont engagés dans le travail que la force est transmise par les bras et les jambes à la barre ou aux haltères. La presse, comme les muscles lombaires, fait référence aux muscles stabilisateurs, les muscles du cortex

Les principales raisons pour lesquelles vous devriez travailler vos abdos :

  1. Protection de la colonne vertébrale. La colonne vertébrale est soutenue non seulement par les muscles du dos, mais aussi par les muscles abdominaux. Si les muscles abdominaux ne sont pas suffisamment développés, cela augmente la tension dans les disques intervertébraux de la colonne vertébrale, ce qui augmente le risque de destruction de la région lombaire. Lire la suite :  Comment corriger sa posture (exercices)
  2. Soulager les tensions musculaires. La nuit, les muscles du bas du dos restent souvent tendus, ce qui empêche la colonne vertébrale de récupérer. Une personne se réveille fatiguée, son dos lui fait mal.
  3. Améliorer les performances sportives. La presse abdominale joue un rôle important dans toutes les activités quotidiennes, ainsi que dans les sports où vous devez courir vite ou tourner le torse. Les athlètes dont les abdominaux sont affaiblis sont plus susceptibles d’avoir des coliques sur le côté. Le renforcement de la paroi abdominale est un excellent moyen de résoudre ce problème.
  4. Amélioration du tractus gastro-intestinal. L’entraînement abdominal améliore la digestion, prévient les ballonnements et la constipation.

Упражнения на пресс: как быстро накачать пресс к поездке на море, простые  упражнения для 6 кубиков - Чемпионат

Anatomie et fonction

Lire l’article principal :  Muscles abdominaux

La région abdominale se compose de quatre groupes musculaires.

  • Le transversus abdominis  (transversus abdominis) se trouve à l’intérieur, soutenant vos organes internes.
  • Les obliques internes  courent en diagonale du bassin au sternum, et
  • Les obliques externes  se trouvent au-dessus des obliques internes, vous aidant à plier et à faire pivoter le corps.
  • Le droit de l’abdomen  se trouve au-dessus de l’abdomen transversal, ce que nous appelons les abdominaux. Partant de l’os pelvien, il est attaché au sternum. Le rectus abdominis soutient un dos droit et vous permet de vous pencher en avant. Relier les fibres, les croiser, créer les mêmes six cubes, qui servent de preuve irréfutable de maigreur et de bonne forme physique.

Certains auteurs divisent la presse en haut et en bas, affirmant que différents exercices fonctionnent principalement sur l’une des parties. C’est faux, puisque le muscle droit de l’abdomen est tendu sur toute sa longueur avec n’importe quel mouvement, la différence ne réside que dans le degré de tension.

Beaucoup de gens croient que les exercices sur une zone spécifique brûlent les graisses là-bas, mais en fait, la graisse est brûlée sur tout le corps. Lire la suite :  Brûler les graisses localement

Caractéristiques de l’entraînement des abdominaux

Le programme d’entraînement des muscles abdominaux dépend de vos objectifs, du degré de développement de la graisse et des muscles sous-cutanés. Il ne faut pas oublier que le soulagement ne peut être obtenu que si l’épaisseur du pli graisseux sur l’abdomen est inférieure à 1,5-1 cm. Par conséquent, la formation doit être axée sur deux objectifs :

1. Réduction de la graisse sous-cutanée.

La combustion locale des graisses est un mythe de longue date mais répandu. La graisse est brûlée (à de rares exceptions près) principalement dans tout le corps à la fois. Si l’épaisseur du pli graisseux est supérieure à 2-3 cm, vous devez brûler l’excès de graisse corporelle en général à l’aide d’un entraînement aérobie et de brûleurs de graisse. L’entraînement aérobie est préférable les jours entre les séances d’entraînement en force.

2. Hypertrophie musculaire

Autrement dit, une augmentation du volume des cubes de presse. Le nombre de répétitions, dans des circonstances normales, ne doit pas être supérieur à 15 fois, si vous vous entraînez pour une hypertrophie maximale, et non pour l’endurance. Utilisez des poids pour que les dernières répétitions soient réussies. L’entraînement des abdominaux n’est théoriquement pas différent de l’entraînement d’autres muscles, alors suivez les mêmes principes lors de l’entraînement que pour les autres muscles.

3. Faire le vide

Grâce à cet exercice, vous pouvez renforcer considérablement les muscles abdominaux internes, ce qui entraînera une diminution du tour de taille et améliorera la forme de la presse. Il est considéré comme l’un des exercices les plus efficaces pour augmenter le tonus des muscles abdominaux transversaux internes. L’exercice se retrouve également dans le yoga.

ие упражнения на пресс — результаты научного исследования